jeudi 6 décembre 2007

Petit message "cocotte-saveur"



Je viens de voir que mon blog est lu par d’autres que mes amies proches, bienvenue à toutes et tous. Vous avez comme moi des difficultés à trouver des recettes avec la cocotte-saveur, n’hésitez pas à prendre les miennes. Je les ai adaptées à une cuisson douce(45 à 60 mn à 180° ou th.6) et allégée, cette cocotte mérite son nom, mais surtout traitez là avec douceur, elle est aussi fragile qu’un revêtement "téflon". Pour là laver si vous avez fait un gratin : faites là tremper, décoller ensuite ce qui a attaché avec une cuiller en bois, et si ce n’est pas suffisant, n’utiliser pas d’autre "éponge grattante" que celle recommandée pour le "téflon". Son poids peut vous paraître léger au début, mis cela devient vite un atout Je ne fais pas de pub, mais si on peut se faciliter la vie, je suis toujours "partante". Ma devise en cuisine : simple et bon. Le "cuit-vapeur", j’aime bien aussi et depuis que je l’emploie mes légumes retrouvent leur goût!!!. On peut parler de cuisine légère sans avoir recourt à des recettes tristounettes ou compliquées.
Comme toujours, A vous de voir.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai aussi acheté cette cocotte saveur mais je tourne en rond car je n'ai pas beaucoup de recettes ! votre blog est génial et je me sens moins seule du coup !! bravo !!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour votre blog très utile.

Je voudrais juste faire remarquer que cette cocotte semble être une imitation asiatique d'un produit fabriqué aux États-Unis que j'utilise depuis des années sans aucun souci et avec bonheur (acheté sur téléshopping) et dont l'intérieur n'est pas recouvert d'un anti-adhésif ce qui permet, sans aucun risque de couper directement n'importe quoi dedans, d'utiliser un tampon grattant et même de la paille de fer, lorsqu'un gratin a accroché au fond, par exemple.
À mon sens, même si elle est plus chère que la cocotte-saveur, cette cocotte là doit avoir une durée de vie largement supérieure (la mienne à 9 ans et, si le fond s'est terni par rapport au brillant initial, il reste intact).

Merci encore pour votre blog.

Line

colette_g a dit…

Oui, mes premières aussi viennent de là, mais hélas elles n'ont pas la qualité de la vôtre et c'est bien dommage, je ferais d'autres recherches. Merci beaucoup pour l'information. Colette